Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif négatif
30 octobre 2019

Ne nous voilons pas la face

L'autre jour, à moins que ce ne soit un jeudi, je suis allé voir un spectacle intitulé la convivialité. Où ça? Le sujet en était l'orthographe, la grammaire. Notre langue. Est-elle vivante ou bien déjà morte? Voulons-nous à tout prix qu'elle soit source de discrimination? Son usage doit-il être un critère de sélection? Voulons-nous être figés dans une sémantique de plomb. L'orthographe ne peut-il que nous éloigner les uns des autres, ne peut-il que recréer de nouvelles castes? Bon, vous aurez compris, l'orthographe, la grammaire, la syntaxe forment la sainte trinité d'une religion qui ne tolère pas c'est qu'est-ce que j'dis. Donc, au cours du spectacle il fut dit que dans le domaine de l'orthographe, le mieux, qui n'est pas toujours l'ennemi du bien, serait de généraliser l'exception. Par exemple, que tous les mots en ou s'écrivent avec un x au pluriel.
C'est un peu plus tard que je me suis dit mais nom de dieu mais c'est bien sûr. Puisque nous ne pouvons pas nous empêcher de perdre notre temps avec cette putain d'histoire de voile que, pour ce qui me concerne j'appelle foulard ou fichu (ma grand-mère en portait un) adoptons le principe de l'exception. Que tout le monde porte le voile, ce qui, par exemple, n'empêchera pas les juifs de porter la kippa sous leur voile. Ainsi, plus de discrimination et cela relancera l'industrie du voile et la création d'emploi. N'importe quoi? Comment ça?

rolling

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 208
Publicité