Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif négatif
30 octobre 2019

Subite (fiction provisoire)

Ce matin, je suis mort sous la douche. Pour être plus précis, je suis mort en me masturbant sous la douche. A vrai dire, je n'ai pas été surpris. Mon médecin m'avait prévenu. Vous savez Monsieur Lamble, à 95 ans, il faut y aller doucement. Comme vous y allez, je lui ai dit. A 95 ans, on n'a pas de temps à perdre. Dès qu'on l'a, il faut y aller sinon on risque de la perdre en route. A 95 ans je préfère une rupture d'anévrisme à une rupture amoureuse. Bon c'est vrai, cette fois-ci j'ai à peine eu le temps d'aller jusqu'au bout. C'est sûr, si j'avais su que c'était la der des der, je serais allé plus vite. En même temps, à 95 ans on n'a plus le poignet aussi souple, le souffle est court, et puis c'est tellement rare qu'on a tendance à vouloir faire durer. Ma main et moi nous étions solidaires. Nous étions comme les six doigts de la fin. Personne, non personne ne me connaissait aussi bien qu'elle. Ce qui me console, c'est de terminer sur une rigidité cadavérique.

L1120068 (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 208
Publicité