Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif négatif
12 avril 2018

Un après-midi à la danse

Je me souviens des dimanches. De ces dimanches qui étaient l'ombre de la veille. De ces dimanches qui étaient déjà les prémices du lendemain. Tell me why I don't like sunday aurais-je, aurions-nous pu écrire. Et ces dimanches après-midi qui étaient comme du beurre mou que la chaleur transformait en une flaque luisante et écœurante. Dans le temps poisseux, l'odeur de l'ennui s'incrustait dans mes rêves. A qui devions-nous ce jour inutile?

C'est ainsi que dimanche après-midi, dans la légèreté d'un dimanche printanier, je me suis retrouvé dans la chapelle du CHU. Endroit à la fraîcheur apaisante pour voir une danseuse et un danseur de la compagnie l'Eolienne dans un spectacle de cirque chorégraphié. La première bonne nouvelle fut l'absence de Béatrice Dalle. Elle n'était pas prévue mais on ne sait jamais. Ensuite, une femme, un homme. En écrivant cela je me rends compte que dès que l'on touche au sexe il est difficile, voire impossible de contenter tout le monde. Ce qui par ailleurs serait bien présomptueux. Tout cela pour dire qu'en la circonstance... Décidément je ne sais pas comment dire. Toujours est-il que la sensualité que j'aurais souhaité quelque temps plutôt fut offerte à nos yeux et au reste. Deux corps. Bien sûr, ce n'était pas n'importe lesquels. Des corps sveltes, nerveux, agiles, bondissants, gracieux, sensuels, légers, violents. A chacun de nous sa beauté et son charme. A chaque corps son expression. Pour soi et pour l'autre. Peut-être devrions-nous oser.
Toujours est-il qu'en ce dimanche après-midi, le beurre était dur 

Lance moi en l'air

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 204
Publicité