Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif négatif
26 mars 2020

Aujourd'hui, pas d'émission

Ce matin, je ne sais pourquoi, je me suis réveillé. Je me suis d'abord pincé. Ça m'a fait mal. Je ne sais pas pourquoi, j'ai regardé l'heure. Qu'avais-je à faire de l'heure qu'il était? Comme si j'avais peur d'être en retard. Je suis même allé jusqu'à me demander quel jour on était. Confiné, il faut que je sorte de ma vie d'avant. J'ai tenté de me rendormir. Je me suis roulé en boule. Une grosse boule. J'ai pensé à des trucs. Le soir, je pense à des trucs et ça marche. Mes pensées finissent par rejoindre mes rêves. Mais là, pas moyen. Les trucs tournaient en boucle en vain.
Inévitablement, j'ai fini par me demander ce que j'allais faire de cette journée. Après réflexion, je me suis dit que j'allais la consacrer à la planète. Une journée zéro pollution.
Pour commencer, rester nu pour ne pas salir de vêtements, donc moins de lessive. Comme il y avait beaucoup de monde aux fenêtres, je me suis résolu à mettre un slip, celui de la veille.
Ensuite, je ne me suis pas lavé. C'est vrai, ça ne m'a pas demandé un gros effort. Ça commence à renauder mais c'est pour la planète.
Je n'ai pas mangé. Donc pas de produit à vaisselle, pas de consommation d'eau et moins de production de fluides corporels plus ou moins fluides.
Pour ce qui est des fluides en tous genres sus-mentionné, j'attends demain pour tirer la chasse. Il y a comme une odeur, mais j'ai fini par m'y faire.
Pour ce qui est des pets, inévitables, j'ai les stockés dans des bouteilles. En cas de coupure d'électricité, je pourrai toujours faire la cuisine au gaz. Il paraît que c'est mieux.
Je ne fais aucun effort pour ne pas trop respirer, je rejette ainsi moins de CO2.
Mon bilan carbone sera excellent, même en cas de pollution nocturne.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 208
Publicité