Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif négatif
17 juin 2018

Un soir parmi

Il y a des chansons que nous associons à des lieux, des évènements présents ou passés. Hier, alors que se profilait le début de soirée, m'est revenu en mémoire la chanson "Comme ils disent". Après avoir remonté la rue de la République en respirant les odeurs de toutes les cuisines du monde, s'offrit à mon regard la place de l'Hôtel de Ville parsemée d'arcs en ciel et de mélanges en tous genres. Me mélangeant faute de mieux avec moi-même, j'arpentai le parvis où se retrouvaient notamment les participants à la Gay Pride. Je fis d'abord le tour des stands. Ceci fait, j'en conclus que si la chair n'est pas forcément triste (il reste des livres à lire), elle est contaminante. Puis, je l'avoue, le temps d'errer ici et là, je me transformai en voyeur, avec curiosité et probablement dans les yeux une lueur d'admiration. Je me permis, avec autorisation, quelques photos des expressions vestimentaires qui traduisaient un choix. Puis vint le show. Je n'ai pas grand chose à en dire si ce n'est que la frontière est mince entre le grandiose et le pathétique. C'est ce qui nous rapproche. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 204
Publicité