Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif négatif
3 mars 2020

Nous n'irons jamais au Mont Saint Michel

Nous n'irons jamais ensemble au Mont Saint Michel
Sur la terre, nous en sommes réduits à marcher sans elle
Nous ne sommes plus nous, le temps nous a laissé tels quels
Au loin, comme au bout de la route, souvenirs et désespoir se mêlent
Demain encore, j'attendrai sa voix lorsqu'il apparaîtra sur fond de ciel
Une fois encore, je déciderai de ne pas y aller sans elle
Une fois encore, de notre amour je rassemblerai les parcelles
Et à nouveau, je laisserai le Mont s'éloigner et resterai près d'elle

Je me ferai la promesse au retour de lui montrer et de lui offrir la baie
Je lui ferai deviner la mer, je lui parlerai de ce que je crois être vrai
De mes mains tendues et ouvertes je lirai le vent et je lui raconterai
Je lui dirai que le temps est comme des grains de sable que les vagues emporteraient
Elle me laissera m'agiter, avec le jour qui se fond dans la nuit, je m'apaiserai
Triste que vous ne soyez pas là, pour vous je lui sourirai

L1120900

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 205
Publicité