Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif négatif
17 février 2020

Un soir au concert

Confronté au échauffement climatique j'étais. Mais comment allais-je m'habiller? Qu'allais-je me mettre? Il ne pouvait être question d'un pull. Pour autant, une simple chemise allait-elle suffire? Assis sur le lit, mon torse puissant se reflétant dans la glace, j'hésitais. Et puis me souvenant de Marlon, de Ralph et de Paul, je pris un t-shirt, anciennement appelé tricot de peau qui fait penser aux odorantes aisselles poilues. Je parachevais ma tenue en enfilant une veste de bon aloi. Marchant sur les quais au gré des bourrasques, je dus admettre qu'encore une fois j'avais été trop prudent. Me revint en mémoire cette phrase que chaque samedi soir ma mère me servait "Prends tes précautions." Tout comme les cons, mon tricot de peau était de trop. De même mon couteau aurait suffit.
Me voici arrivé au 106. A l'extérieur du 106. Tout au bout de la file d'attente. Longue file. Alonzo jouait dans la grande salle. Rodrigo? Caruso? Qui? Plus fort, j'entends pas. Toujours est-il qu'arrivé dans le club, le concert avait déjà commencé. Tellement bien que je ne pus entendre que deux titres du premier groupe à savoir Rod Hamdallah. Je vous vois venir, mais aucun rapport. Un membre de ma famille présent sur zone me fit part du fait qu'il avait toujours été un adepte de la double queue, sachant que deux précautions valent mieux qu'une.
Rod Hamdallah, bon groupe. Energie, sobriété, simplicité, ouvrant en grand les portes du garage.
Pour ce qui est de King Biscuit, à ne pas confondre avec, je n'en dirais pas grand chose, si ce n'est rien. Comme me le fit remarquer une choupette de mes connaissances, y a pas d'ADN là-dedans. J'ai bien aimé que le batteur soit sur le devant de la scène. Comme me le dit un fin connaisseur je les ai connus meilleurs.
Et pour terminer, après une balance à l'arrache, The Mystery Lights. A part la voix du chanteur que j'aimerais moins loudness (oui je sais) et sa coiffure pour d'autres, j'ai bien aimé. Ça dépote. Ça bouge. C'est généreux. A part le clavier, chaque instrument se donnait à entendre. Bonne soirée qui aurait pu être meilleure.
Ah oui, plein le cul des pochardes et pochards buveuses et buveurs de bière qui en foutent partout et qui me cassent les couilles à sans cesse bavasser.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 208
Publicité