Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif négatif
27 février 2019

Un soir au cinéma

deux fils

Quand j'étais petit, alors que je ne pouvais croire qu'un jour il en serait autrement, je ressentais le vide des jours qui quelque part s'amoncelaient dans une décharge des inutilités. Tout semblait vain, disparaissant avec le jour. Il était inutile d'en parler
 
Alors que j'arpentais le hall où Annie semblait irréelle, je ne soupçonnais pas que cette soirée serait inoubliable. Après qu'il m'eut tendu le billet, le caissier m'indiqua d'une voix badine salle 3. Laquelle lui demandai-je? La 3 me répéta-t-il imperturbable. Pris d'un léger vertige, j'inspirai profondément. Salle 3, je n'osai y croire. Sur des jambes cotonneuses je descendis les quelques marches qui y menaient. Après quelques pas, je tendis le bras vers la porte. Après une légère hésitation, je la poussai non sans éprouver une certaine émotion. Alors que je pénétrai dans la salle, je senti mon cœur imperceptiblement accélérer. Peut-être même avais-je les mains moites. Et alors s'offrit à mes yeux éblouis, dans toute sa splendeur, dans toute sa majesté, la salle 3 et son atmosphère écarlate, servante du septième art. C'était ainsi la première fois qu'il m'était donné le privilège de voir un film dans cette salle. Le corps traversé du frisson de la première fois, je pris place. Pour le reste, sur l'écran est passé Deux fils.
 

A vous de...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 204
Publicité