Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif négatif
21 février 2019

Un soir au cinéma

Quand j'étais petit et que je n'avais pas encore eu l'idée d'utiliser le double décimètre pour mesurer ma virilité en devenir, j'ignorais encore tout de la double pénétration. Je me contentais alors de pénétrer sur le terrain de foot. A l'époque, je ne voyais rien en double. Même les mots n'avaient qu'un sens. Le bon sens.
C'est ainsi qu'entre deux portes je me suis glissé dans le hall où dans un gros plan intrusif m'attendait Annie. Je me retrouvais salle 1 pour voir Grâce à dieu . Pour tout dire, je n'ai pas grand chose à dire. Chacun sait ce qu'il en est de l'église catholique et des petits enfants. Je me demande si tout n'a pas commencé avec les rois mages et Jésus. Quoi qu'il en soit il y a prescription. Pour faire court, il s'agit d'adultes qui, enfants ont subi les agissements d'un prêtre pédophile et qui se lancent dans une procédure dont l'objet est la condamnation de l'église et du prêtre. Chacun est confronté à lui-même, à sa famille, à la lâcheté, à l'oubli, au pardon, aux justifications, aux conservatismes, à l'incompréhension. Malgré cette action collective en justice qui crée une éphémère solidarité, chacun se débat dans sa solitude, confronté à ses doutes et incertitudes, espérant peut-être que la fêlure ne s'agrandisse pas.

A vous de voir.

grâce à dieu

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 204
Publicité