Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif négatif
6 novembre 2018

Communiqué des slips jaunes

Nous disons stop. Après le glyphosate, les pailles, le diesel, les néonicotinoïdes, les sacs en pastique, la vitesse, le gobelet, le gras, la turgescence, le sucré, le comportement inapproprié, sera prochainement interdit le préservatif en latex de synthèse. Cette interdiction a été décidée à la suite d'une étude parue dans la publication Nature, étude qui a mis évidence la source de pollution persistante que représentent les millions de préservatifs disséminés à travers le monde et ce jusque dans les moindres recoins. Cette étude a également pointé le fait qu'à l'instar de l'assiette en plastique, le préservatif est essentiellement utilisé en extérieur, en général d'un usage unique et que son temps d'utilisation ne dépasse pas en moyenne trois minutes et principalement le samedi soir entre deux voitures. Cette brièveté est principalement due à l'inconfort des situations au cours desquelles le préservatif est utilisé et à l'urgence engendré par la forte probabilité d'être surpris dans une position qui ne laisse pas de place à l'équivoque. Dans ses conclusions, l'étude préconise que les préservatifs soient recyclables et donc confectionnés à partir de la sève d'hévéas. En effet, la dégradation du caoutchouc de synthèse demande plusieurs siècles et n'est pas recyclable si ce n'est en ballons pour fêtes et anniversaires. De ce fait, le prix de vente du préservatif sera multiplié par deux compte tenu des diverses taxes et des coûts d'importation.
Si comme tout un chacun nous sommes soucieux de la préservation de notre planète, nous, le comité des slips jaunes, célibataires adeptes d'une utilisation festive du préservatif et sensibilisés à la régulation des naissances et à la non prolifération des infections en tous genres, nous refusons d'être mis à l'index et d'être ainsi montrés du doigt. Sans femme attitrée, travaillant toute la semaine, nous n'avons que le samedi soir pour bénéficier d'un peu de tendresse. Avec le coût bientôt prohibitif du préservatif, il ne nous sera bientôt plus possible d'avoir accès aux rapports humains. C'est pourquoi nous demandons l'instauration d'un moratoire afin, en liaison avec les pouvoirs publics, d'envisager des solutions alternatives. 
Pour appuyer notre démarche et faire connaître nos revendications, j'invite tous les utilisateurs de préservatifs à se joindre vêtus d'un slip jaune à la manifestation qui aura lieu place Elvis Presley chaque samedi matin.

PS : pour ceux qui ne possèderaient pas de slip jaune, je peux fournir (règlement en liquide uniquement)       

slip

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 204
Publicité