Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif négatif
15 octobre 2017

Un soir au théâtre

Donc hier soir, sur les conseils toujours avisés de Carole, je suis allé au théâtre de la chapelle saint Louis. Je devine, comme je l'ai lu sur le visage, non dénué d'ironie, de Carole, votre étonnement. "Quoi, fatigant, il ne rate pas une occasion de dire qu'il n'aime pas le théâtre et il y retourne". Je persévère car je ne désespère pas qu'un jour, provenant du plus profond de ma sensibilité artistique émergeront les premiers frissons d'une passion pour le théâtre. Et puis, le théâtre est aussi divers que surprenant. Donc, avide de diversités surprenantes je suis allé voir et écouter, prêt à me laisser éblouir comme l'indique la devise de l'étincelle, la pièce King Kong théorie, adaptation du livre éponyme de Virginie Despentes.
L'esprit ouvert et accueillant, je m'installe et attends. Un décor...non pas de décor. La chapelle telle quelle. Pour commencer, une actrice. Elle prend le temps de nous regarder et elle parle. Elle nous parle. Son corps, son visage, ses mouvements. Rien que ça, un rien émouvant et essentiel, je me suis mis à aimer le théâtre. Le texte, son interprétation. Elle a fini par me parler, par me raconter. J'étais à deux doigts, quand on sait que souvent un seul suffit, de dire merci Carole et pourquoi pas de lui faire la bise. Et puis, la deuxième actrice a fait son apparition. Ce ne fut plus le théâtre que j'avais commencé à aimer. Je ne vais rien dire de plus.
Quoi qu'il en soit, merci Carole pour ce combat. Continuons le début.
Les actrices Julia Perazzini, Géraldine Chollet

king_kong_theorie

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 211
Publicité