Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif négatif
29 mars 2021

En corps

Il ne se passe rien. Aucun accessoire indispensable ne manque. Le ciel propose un bleu "pictrurale"ma. L'horizon ne recule devant rien. Même si le soleil brille par son absence, il laisse deviner sa prochaine apparition. Un peu plus bas, les yeux discernent le lointain. Ses couleurs vibrent et se mêlent dans la chaleur qui naît. Plus près, le vert se balance dans le vent parfumé. Le bruissement comme un sous-titre. Avec les oiseaux s'envolent les envies de la veille. Il reste peu de chose de la nuit. Demeure celle de ne rien faire. J'ai fini par fermer les yeux. Avec discrétion le temps passe. Ta main tente. Tente de raviver les nuances. Plus tard, se dissimuler à l'ombre de l'ombre ne suffira pas. Empreints d'une lasse tristesse, tes doigts persistent. Je laisse la paresse pareille à l'éveil oublié. Lentement, tes phalanges se pressent le long. Le dernier instant de ma neutralité. Je pourrais sourire. Tu aimes assister à la naissance d'un désir. Quitte à y contribuer. La première lumière transperce la quiétude. Par jeu, ta paume comme un sarment s'enroule. Un oiseau passe d'une branche à l'autre. J'attends que le temps se détende. Les pensées me délaissent. Tu m'insuffle. Lentement les battements s'étendent. Bientôt ton souffle suffira. Le jardin nous entoure. Un peu plus loin, il disparaît dans un abrupt d'où montent les vibrations d'un torrent. L'impatience me parcourt. Ton immobilité soudaine me vrille. La promesse va s'échapper. Quelques secondes encore. Quelques mots de ta bouche qui s'approche. Peut-être est-il encore tôt. Je peux attendre. Tu me le suggères. Plus tard. Tu m'apaiseras.Tu t'éloignes. Rien ne te retient.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 204
Publicité