Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif négatif
28 juin 2020

Comme toi

Qu'importe ce qu'emporte le vent. C'est ainsi que lassée sous un  amoncellement délavé de pierres émoussées j'ai fait une croix. La main tendue, j'ai cueilli ta fleur de peau. Comme quoi. Comme toi. Tombé de  la nuit pour m'apaiser d'un baiser. Tu as surgi des interstices  illicites. Têtes bêches des défilés infidèles. Attire d'elle. Au travers  de tes voies navigables. Au doigt mouillé, je me suis laissé guider.  Dans les crêtes de la pleine lune. A peine de dune en dune. A tous  crins, au galop de la marée, le vent délave le passé. Dérobe la chute et  se soulève jusqu'à l'éclatement. Et je glisse mon amour dans le ressac. Perdue dans les tremblements d'écume. Au loin, tes cris se rapprochaient. Sous la ligne de déraison. Quand l'avant s’apprêtait. L'empreinte nous appartenait. Le sel s'échouait sur tes lèvres. Cristaux enrobant les crissements. Le mica brillait dans tes cheveux. Le vent ombrageux grondait dans les clairs horizons. La peur d'être seul dans un éclair. Tu disparaissais dans l'abandon du ressac. L'humeur de la brume dissimulait mes mensonges dans les rêves de l'aube. Pareil à l'éveil du lendemain lorsqu'il ne reste que l'empreinte et le froid du regret.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 195
Publicité