Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif négatif
24 juillet 2019

A vélo

L'autre jour, alors qu'à la sortie d'un virage je relançais l'engin d'une cadence nerveuse, n'hésitant pas à me mettre en danseuse (formule qui frise l'auto-satisfaction) exposant ainsi au désir fugace des passants l'arrogance de courbes frémissantes au milieu des vrombissements des tondeuses à gazon poussées par des corps décrépis dont les symptômes de Parkinson s'harmonisaient à la perfection avec les vibrations des tondeuses, avec une préférence pour les moteurs atmosphériques, je découvris une mare, une de ces mares épargnées par le productivisme agricole.  Surprise et émerveillement. Profitant de ma solitude comme la main d'un collégien sous un drap et faisant fi de la griserie procurée par la vitesse, je mis pied à terre et m'approchai. J'étais face à ce que l'on appelle un milieu naturel préservé. De l'eau, des reflets, des nénuphars, des batraciens farouches comme le sont les vierges du Café Perdu à mon endroit, des poulettes d'eau, des éclosions.
C'est alors que, pris d'une pulsion remontant probablement des tréfonds de mes désirs reptiliens, une irrésistible envie de me baigner me fait perdre toute notion de ce que l'on appelle les convenances. Rapidement je me retrouve torse nu et m'apprête à retirer mon short. Je ne vous cacherais pas qu'avant d'accomplir ce geste, je jetai malgré tout un coup d’œil circulaire. Le short retiré, je me retrouvai dans le plus simple appareil et pas des moindres. Oui, en effet, pour éviter les frottements intempestifs qui provoquent des surchauffes localisées, je ne porte pas de sous-vêtement. M'apprêtant à tremper un premier pied, j'entends une voix féminine qui me semble-t-il m'interpelle pour me signifier que non seulement la baignade est interdite comme cela est spécifié sur le panneau et qu'un arrêté municipal interdit le naturisme. Pour voir à qui j'ai affaire, je me retourne. Tout en entendant son cri que je ne sus interpréter, je découvre une femme à la respectabilité résignée. Je lui indique que compte tenu de mon orientation sexuelle elle ne craint rien, mais rien n'y fait. Elle hurle qu'elle va téléphoner aux gendarmes. Quelque peu dépité, je remballe mon orientation, remonte sur mon vélo et prends la direction de Martinville.   

L1110158

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 195
Publicité