Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif négatif
24 juillet 2019

A vélo

L'autre jour, alors que lancé à pleine vitesse le long du Crevon, bordé de cresson qui me fit penser au velouté servi au Café Perdu, entre Blaiville Crevon et la bourgade toute bovaryenne de Ry  et penché sur ma machine à l'éternelle recherche de la position aérodynamique idéale malgré tout entravée par mes larges épaules et mon torse tant velu que sculpté (donc idéal pour le port du t-shirt si j'en crois Lauren Bancale), passant devant un champ où somnolaient quelques moutons, je perçois dans l'herbe verte et frémissante une forme mouvante dont le poil ras me fait douter de son appartenance au groupe des caprinés. N'écoutant que que ma curiosité et ma soif d'apprendre pour hydrater mon cerveau en cette période de canicule obscurantiste et faisant fi de ma moyenne hallucinante, je mets pied à terre. Frédéric Rossif des temps moderne, je sors mon appareil, laisse se déployer le zoom et immortalise l'instant.
Sur le moment et bien que ne pouvant pas distinguer sa queue (à ce propos j'ai encore lu une enquête sur les grosses queues qui met en exergue le fait que c'est à magner avec précaution, ce que pour ma part j'ai toujours fait), je pense malgré tout être en présence d'un castor. C'est à ce moment que, fourche sur l'épaule et béret sur la tête, s'approchent deux autochtones que j'identifie comme étant probablement des paysans, de la mouvance Jacquou le Croquant. Leur montrant l'animal fouissant le sol, je leur demande si ce ne serait pas un castor. Le plus proche se retourne vers l'autre en lui disant "Dis, le monsieur demande si c'est un castor" et ils se mettent à rire. "Que nenni monsieur, c'est un ragondin" me répond-il. Sur ce, il pousse un cri, ce qui a pour effet d'interpeller le myopotame qui après une hésitation se précipite vers le cours d'eau, comme vous le constaterez sur la vidéo. A la vue de sa queue, d'une longueur toute siffrédienne,  je ne peux que valider la réponse du croquant.
La mienne entre les jambes, il ne me reste plus qu'à reprendre la route.   

L1110230

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 204
Publicité