Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif négatif
4 juillet 2019

Un soir au cinéma

Quand j'étais petit, j'avais droit à un carnet de notes. Chaque année, un nouveau carnet de notes. Des notes sur 10 en primaire, des notes sur 20 ensuite. Survint en cours de parcours la note avec une lettre. Je restais souvent au pied de la lettre B. Et en regard des notes, je pouvais voir les appréciations. Comme un écho qui n'en finissait pas, à chaque fois il m'était donné à lire non pas tu peux mieux faire mais peut mieux faire. Pourtant, tout ce qui était dans ce carnet me concernait.
C'est ainsi que je traversai le hall où Annie pris bonne note de ma présence. Ce n'est pas sans plaisir qu'en face de "La femme de mon frère" je vis le chiffre 2 dans la colonne précisant la salle. Un film québécois parsemé comme il se doit d'expressions idiomatiques. Donc un premier film trop long ponctué de scènes bouche-trous. L'histoire d'une sœur et d'un frère dont la relation fusionnelle va être perturbée par la rencontre entre le frère et la gynécologue de la sœur. Quelques scènes et répliques rigolotes. Mais cela suffit-il à faire un film? Peux mieux faire.
A vous de voir. 

cinéma

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 204
Publicité