Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif négatif
28 mars 2019

Charles

Dans la sombre ombreuse près de la muse endormeuse, lorsque l'art scène là où l'ardent creuse les remous au large de la mer d'Euze, tu me regardais me dévoyer. J'attendais que tu me tues depuis que tu me disais vous. Quand tu me disais vous voyez, je devenais aveugle. Lorsque tu me tutoyais, on se côtoyait près des rivages. Plus tard, avatar de la lassitude, tes lèvres s'avancèrent et laissèrent s'échapper la vérité du vouvoiement. Quand tu parlais de moi, j'étais devenu il. Un il que l'oubli engloutirait. La vertu des dévots dévoués nous éloignait. Mais têtu, dans un premier temps, je feignais d'accorder peu d'importance à cette deuxième personne. Pourtant, tes vous finirent par me rendre malade. Mais maligne, il a fallu que tu meures. Que tu meures avant moi. Tu as disparu, laissant derrière toi des vous épars. J'étais foutu. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 204
Publicité