Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif négatif
16 février 2019

Un soir au cinéma


clapton

Quand j'étais petit, alors qu'il m'arrivais, au milieu des craquements, de tourner en rond dans la cour de récréation, nous écoutions surtout des 45 tours, petites galettes au grand trou au milieu. Deux titres, quatre titres, face A, face B. Des où t'as mis la pochette? Des c'est qui qu'a mis mon Richard Antony sur le radiateur? Mon premier 45tours fut Rock'n roll music des Frost. Je ne savais pas qui était qui, qui couchait avec qui, qui n'avait pas été aimé par sa maman.
C'est ainsi que j'ondulais dans le hall où dans son manteau sans manche Anne semblait avoir le blues. Sans trop de difficultés, je me suis installé salle 2 pour voir Clapton. Je ne vais pas vous la raconter, j'étais là pour le découvrir, découvrir le musicien, son œuvre, sa musique, la création, une époque. Ah oui, dans la salle, à par moi, pratiquement que des vieux. Des ex patchouli et cheveux longs. Alors autant vous le dire tout de suite, quelle déception, mais alors là une déception à la hauteur du talent de Clapton. Si jamais vous allez le voir, vous pouvez partir après la première heure. Autrement vous avez droit à son enfance malheureuse, son manque d'amour maternel, ses amours contrariées, ses addictions diverses et variées, ses dépressions. Que des trucs dont je n'ai que faire. Résultat, très peu de musique. C'est un film que je qualifierais de too much not enough. Trop de blabla, pas assez de musique. Comme l'impression que ce truc lui a servi de thérapie.

A vous de voir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 202
Publicité