Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif négatif
11 février 2019

En soi

Je n’avais d’autre idée que de la regarder pousser
Elle me semblait toujours fragile mais pourtant agile
Elle se balançait dans le vent, souvenir d’un élan passé
Qui la guidait vers la vie en équilibre sur un fil
 
Toujours à la fin du jour, je l’entourais de mes mains
Comme une peur qui m’échappait et altérait mon amour
Je ne pouvais que deviner sa douceur et son parfum
M’envahissaient les regrets à l’approche du dernier jour
 
La couleur de ses pétales s’estompait dans la lumière
Je laissais glisser mon regard jusqu’au cœur
Les genoux en terre je m’abandonnais à sa prière
Elle serait éternelle comme le sont les fleurs
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 204
Publicité