Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif négatif
7 février 2019

Un soir à la manif

C'est pour qui, c'est pour quoi? Faut dire qu'on finit par s'y perdre. Il y a des urgences partout. Des urgences jaunes gilestiques, des urgences rouges foulardées, des urgences rouges stylographiées. En résumé, tout le monde défend ses couleurs. Qui n'a pas sa couleurs n'existe pas. Un daltonien de mes amis m'avouait qu'il avait du mal à s'y retrouver. Toujours est-il que vendredi soir je m'y suis mis à mon tour et vu l'arc-en-ciel, il ne faut pas rater son tour.
Nous étions donc... Nous partîmes 300 cents de la place de la cathédrale. Mais avant les premiers pas, quelqu'un pris la parole, certainement pour nous expliquer quelque chose, mais comme souvent dans les manifs, la sono était pourrie et je n'ai rien compris. Je savais au moins que nous allions défiler pour sauver le climat. Une sorte de bouche à bouche géant. Nous avons emprunté la rue du Gros. Puis nous avons traversé la rue Jeanne d'Arc en empruntant le passage pour piétons. Ensuite nous avons marché sur le trottoir. Aucun CRS alentour, les vigiles des magasins nous regardant sourire aux lèvres, des passants portant des sacs marqués du mot soldes nous regardant avec étonnement. Après avoir osé emprunter la rue Armand Carrel, nous avons terminé notre périple à Saint Maclou pour un recueillement et pour crier une dernière fois "Changeons le système, pas le climat". Mais comme la sono était toujours pourrie, je me demande si ce n'est pas le contraire. Toujours est-il qu'arrivés à bon port, nous nous vîmes 300,
Et attention, ce n'est que le début.

0:02 / 0:18
 

Préservons le climat rouen 2017

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 204
Publicité