Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif négatif
21 juin 2018

Un soir au cinéma

cakemaker

Quand j'étais petit, j'aimais mettre les doigts. J'aimais mettre les doigts dans ce qui se laissait pétrir jusqu'à frémir. J'aimais mettre les doigts dans la boue et la sentir glisser sur ma peau. Gluante et visqueuse, elle formait de petits serpentins qui s'enroulaient dans la lumière encore humide. J'aimais mettre les doigts dans la pâte à tarte. Doucement j'enfonçais chaque phalange. Les renflements charnus caressaient les parois grasses qui laissaient s'échapper l'odeur du beurre. Seul dans la cuisine, je pétrissais la boule d'un jaune pâle. Je l'ouvrais en deux, l'étalais et y laissais ma marque.

C'est ainsi que je me suis retrouvé dans le hall à attendre Annie à qui, à son arrivée, je fis remarquer qu'elle avait une tâche de gras là. Quand la préposée aux billets m'indiqua avec professionnalisme et un charmant sourire que je devais me diriger vers la salle 4, il me fallut quelques secondes pour me rendre compte que c'était dans la salle 4 que je verrais "Cakemaker" de Ofir Raul Graizer. Je ne vais pas vous raconter l'histoire mais j'ose vous dire, allez-y. Après un démarrage un peu poussif, ce film nous plonge dans une histoire d'amour qui vous donne envie d'aimer et d'être aimé. L'amour, le désir, la sensualité, l'impossible, l'hésitation, les traditions, les contradictions, la découverte, la religion, l'absurde, la délivrance. Je pourrais vous parler de la scène de pétrissage en tous genres qui se déroule dans la cuisine (certains penseront au facteur sonne toujours deux fis version Jessica Lange), scène dans laquelle je me serais contenté d'être la farine, mais je m'en abstiendrai. Sachez que le réalisateur mêle nourriture et plaisir, ce qui m'a donné faim. A la sortie, j'aurais bien dévoré tout ce qui se présentait.
Voilà, c'est beau, prenant, ça donne envie, c'est la vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 202
Publicité