Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif négatif
15 juin 2018

Un soir au concert

Hier soir, il y avait du Verlaine au Havre. Mais avant cela et comme prévu, nous sommes partis non sans avoir préalablement admonesté un jeune punk en devenir prompt à remettre en cause l'autorité professorale à coup d'ostentatoires et répétées provocations à l'instar d'un dénommé Just-Carl. Et son papa finit par lui chanter sa désormais célèbre chanson "Si t'es pas sage, j'te jette dans l'Tage". Puis nous avons roulé jusqu'au rivage au jusant troublé de loin en loin par quelques porte-containers aux cargaisons angulaires. Munis de guitares et autres accessoires aux destinations incertaines, nous nous apprêtions à rejoindre le lieu du concert du jour quand nous vîmes apparaître le producteur juché sur un vélo dont il usait des pédales avec souplesse et nonchalance. Remis de notre surprise nous pénétrâmes dans l'Abri côtier. A chaque fois, je ne peux m'empêcher de penser au fruit et me reviens en mémoire la pénombre des fins d'après-midi estivales. Toujours est-il qu'après quelques bières et des nouvelles de la scène locale, commença le concert. D'ailleurs, peut-on (petit) qualifier cela de concert. Sans en dévaloriser la valeur, prestation à caractère musical serait plus approprié. Il faut en effet savoir que personne, absolument personne (sauf moi) ne vient à l'Abri côtier pour écouter de la musique. La musique à l'Abri côtier, c'est un peu comme le paysage quand on voyage de nuit. On sait qu'il est là quelque part mais on s'en fout.
Donc , la prestation finit par commencer. Vous allez dire quoi encore Jorge P et et son neveu et pourquoi pas toute la smala de Braga tant qu'on y est? Et voilà Verlaine. Dieu sait que j'en ai vu des prestations de ces deux là et plus souvent qu'à mon tour. Eh bien, hier soir, sans que cela soit totalement différent de d'habitude, j'ai dû assister à leur meilleur set. Deux guitares, une voix, un micro et un ampli. Nous avons eu le quinté dans l'ordre. Un son qui permettait de distinguer les trois instruments à cordes vocales ou pas et les solos qui vont avec. Rien de trop. Une élégante sobriété. Comme chez Jacques Martin, j'aurais mis un 10, un vrai 10.

Et encore bravo.

L1070002

L1070003

L1070004

L1070006

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 195
Publicité