Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif négatif
16 février 2018

Azur

Ce matin, après avoir descendu 39 marches, voire plus, je me retrouve dans la rue, prêt à emprunter le chemin en passe de devenir une habitude. Alors que l'air fait frémir la peau de mon visage et rosir le bout de mon nez, sans pouvoir encore l'identifier, je perçois un changement. Les bus se croisent. Ceux qui n'ont pas de temps à perdre prolongent leur impatience. A coups de cartables joyeux, les enfants se précipitent vers le début de journées. Comme toujours, chevilles dénudées, les lycéennes boudent. Essayant de s'immiscer dans le mouvement, les vieux tentent de ne pas traîner les pieds. Longeant la cathédrale et ses échafaudages, je lève les yeux jusqu'à la flèche et je découvre ce changement que je n'avais fait que deviner. Le ciel. Le ciel bleu. D'abord saisi, je fais un tour sur moi-même. Où que porte mon regard, du bleu. Du bleu partout. Du bleu au-delà de l'horizon. Un bleu dans lequel s'incruste le soleil. Un bleu sur lequel se détachent les formes. Incrédule, j'ai beau faire, je ne parviens pas à distinguer ne serait-ce que l'ombre d'un nuage. C'était ce matin.  

L1060243

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 204
Publicité