Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif négatif
31 janvier 2018

Félini

L'autre jour, entre les diverses averses, je marchais rue d'Amiens pour aller ailleurs, pour aller un peu plus loin. Ce faisant, accompagné par le chant érayé des goélands, je passe devant un débit de boisson qui répond au nom de Café Moustache, estaminet dont le concept est d'accueillir les personnes qui veulent bénéficier des bienfaits d'un félin. Par félin il faut entendre chat. Ce jour là, s'était formée sur la portion de trottoir attenante une queue dont la particularité était de n'être composée que de femmes, impatientes de tenir contre leur poitrine l'objet de leur affection. Curieux comme un matou, je traverse la rue pour m'approcher de la devanture. Et là, je constate que, à l'instar de la queue, l'intérieur n'est peuplé que de femmes. Je me dis qu'en cette période de méfiances en tous genres, cette absence de diversité est dans l'air du temps. Pour autant, après quelques pas accompagnés d'une intense réflexion, je me dis qu'il pourrait être judicieux d'ouvrir le même type d'établissement pour les hommes afin qu'il y ait le partage inclusif d'une même passion mais en deux lieux différents. Le dit lieu de plaisir pourrait s'appeler le Café Moustachatte.  

L1060142

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 202
Publicité