Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif négatif
6 décembre 2017

J'ai un problème

Il fallait bien que cela arrive un jour. A force. Ce n'est pas faute de nous avoir prévenu. Chaque jour qui passe nous en rapproche. Mais rien n'y fait, on arrive pas à y croire. On repousse. Et puis ce matin, d'abord léger, j'ai fini par sentir en moi quelque chose sans savoir d'où ça venait. Du genre indéfinissable. Je finis par me lever. Et d'un seul coup, la révélation. J'ai su que ça venait de là, de la cuisine. J'allume la radio et le feu de la cuisinière. J'ouvre le placard. Une hésitation mais je finis par saisir la boîte de café. Je l'ouvre tout en entendant le journaliste qui comme moi est atterré. Un voile noir me passe devant les yeux. Plus d'espoir. La boîte était vide.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 204
Publicité