Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif négatif
28 octobre 2017

Un après-midi à l'exposition

Enfin donc, comme il en avait été question depuis déjà... Il est parfois difficile, et non pas compliqué, de se souvenir. Si ce n'est de se souvenir, du moins d'apposer une date sur un évènement quelconque. Alors, il y a quelque temps déjà nous nous étions dit tiens ce serait sympa, expression d'un autre temps, celui des surprises parties peut-être, d'aller à Saint Pierre de Varengeville, charmante bourgade ma foi où le clocher domine encore les environs immédiats. Environs immédiats, n'y a-t-il pas là comme une tentative d'oxymore? Toujours est-il que nous partîmes, parfois hésitants ("t'es sûr que c'est par là" "moi j'aurais dit à gauche" "je te l'avais dit" "bon bah, tout le monde peut se tromper, hein!") à travers cette campagne parsemée  des stigmates d'une modernité qui nous accable. Nous parvînmes aux abords du château et nous garâmes à proximité.
 
Alors pourquoi, pourquoi ce voyage, de courte distance mais qui nous promettait la découverte d'un ailleurs? C'était avant tout pour découvrir un lieu. Un parc et ses jardins aux philosophies cosmopolites parsemés de sculptures et où trône un château, Centre d'art contemporain qui fait partie de la fondation "MATMUT pour les arts" où nous parcourûmes la rétrospective consacrée au photographe Charles Fréger qui jusqu'à ce jour je dois l'avouer m'était inconnu (quoi, i connait même pas...). Chaque jour qui passe me révèle un peu plus l'ampleur de mon inculture. Bon bah, je ne vais pas tourner autour de l'objectif, il n'y a pas eu de déclic. La démarche artistique de Fréger m'a laissé indifférent. J'ai bien conscience qu'il s'est donné du mal, mais de rencontre il n'y en a pas eu. J'ai eu beau me focaliser, rien, pas le moindre flash. 
Quoi qu'il en soit, je vous encourage à faire le voyage qui vous fera découvrir la diversité et peut-être qu'au détour d'une harmonie vous aurez la chance de rencontrer Denis, esthète et homme orchestre de ces lieux.
 
En suivant le lien ci-dessous vous pourrez vous faire votre propre opinion.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 195
Publicité