Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif négatif
17 octobre 2017

Un début d'après-midi au cinéma

numero une

Donc, je décide d'aller au cinéma. A deux pas. A deux pâtés. De maisons. Et me voici dans la salle numéro 3 que j'aime bien tout en préférant la 5, certainement plus loin de tout et surtout du reste. Du reste, je m'installai dans un fauteuil rouge pour oublier ce reste. Après les bandes-annonces qui n'ont rien d'angélique, commence le film intitulé Numéro une de Tonie Marshall.

Alors c'est quoi Numéro une ? La grosse artillerie pour du gros ci...néma truffé de gros poncifs qui n'ont rien de souverains avec pour faire tenir le tout des grosses ficelles si ce n'est des cordes pour au bout du bout nous servir un petit film. Du cinéma à la papa qui m'a fait penser au style d'Henri Verneuil. Comme beaucoup d'autres de ses congénères, ce film est trop long. Tonie Marshall semble vouloir défendre une cause, faire passer un message mais peut-être de peur que nous ne comprenions pas nous assène de bonnes grosses caricatures de méchants et de gentils sans oublier ceux qui bénéficient d'une rédemption. Pour résumer de façon caricaturale, même une femme, si elle aime et est aimée, si elle est honnête et altruiste peut accéder et réussir à la tête d'une grande entreprise.
Pour tout dire, un film inutile.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 195
Publicité